Biscuit de Savoie aux Pralines Roses

Le Biscuit de Savoie ou encore appelé Gâteau de Savoie est une préparation qui se veut « légère comme une plume« . Idéal au goûter ou au petit déjeuner, il offre une texture ultra-croustillant à l’extérieur tout en étant aérien et moelleux à l’intérieur.

Par rapport à des projets personnels vous trouverez de plus en plus de recettes de ce genre sur mon blog car elles me permettent de tester des douceurs éventuelles à commercialiser.

Bien revenons à nos moutons, je me suis servie de la recette de Mercotte pour réaliser ce Biscuit en y ajoutant comme elle le conseille : des Pralines Roses.

En avant pour la création d’un petit nuage de plaisir !

IMG_0394

Ingrédients :
* 100g de Sucre
* 4 Oeufs (blancs et jaunes séparés)
* 40g de Maïzena
* 25g de poudre de Pralines Roses

Recette adaptée pour un moule à Kouglof.

1) Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en 3 fois à partir du moment où ils commencent à mousser. Vous souhaitez obtenir des blancs bien fermes.
2) Ajouter les jaunes d’oeufs aux blancs montés et fouettez quelques secondes.
3) Tamisez la farine, la fécule et la poudre de pralines ensemble puis ajoutez-les en pluie à votre premier mélange. Amalgamez le tout délicatement à la maryse.
5) Beurrez et sucrez votre moule, versez l’appareil à biscuit au 3/4 et lissez le dessus en tapant le moule sur un plan de travail.
6) Enfournez 6 minutes à 230° puis 40 minutes à 135°, une fois cuit démoulez encore chaud sur une grille.
IMG_0398

image_pdf
(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *