Brownies Bonne Conscience !

Pourquoi le Brownies Bonne Conscience ? Lisez l’article tout est dit ^^

IMG_3194

Le blog ne manque pas de recettes gourmandes, généreuses et parfois même décadentes, mais vous vous doutez bien qu’au quotidien j’évite de me nourrir exclusivement de chocolat et de sucre ^^!
Heureusement les astuces pour réaliser des pâtisseries allégées ou même bonnes pour la santé ne manque pas elles aussi.

Ce brownies est sans beurre et quasiment sans sucre, ne vous inquiétez pas il y a des choses quand même dedans ^^. De la courgette pour le moelleux et les fibres, des dattes, des figues et du sirop d’érable pour le côté nutritif et sucré. Ce brownies est idéal au petit déjeuner ou au goûter 😉

IMG_3195

Certains seront septiques face à la recette, mais pour les plus curieux je vous conseille de tester et de le déguster avec des fruits frais et pourquoi pas tartiné de beurre d’amandes.

IMG_3196

Ingrédients :

* 1 petite courgette râpée
* 4 dattes
* 4 figues
* 80ml de sirop d’érable
* 60ml d’huile
* 45g de cacao (type Van Houten)
* 70g de poudre d’amandes
* 4 oeufs légèrement battus
* 1 càC de levure
* 2 càS de farine de riz

1) Dans une petite casserole mélangez les dattes et le figues que vous aurez coupés en morceaux avec le sirop d’érable et l’huile. Faites chauffer 5 minutes sur feu doux et écrasez au besoin le tout pour obtenir une sorte de pâte.
2) Mélangez la farine, la poudre d’amandes, la levure, le cacao puis la courgette râpée. Ajoutez les oeufs et la pâte de figues/dattes et mélangez à nouveau.
3) Graissez un moule carré (20cmX20cm), déposez une feuille de papier cuisson sur le fond et versez votre pâte à brownies. Enfournez à 200° pour 20 à 25 minutes. Laissez tiédir dans le moule avant de démouler.

Attention à ne pas trop cuire votre brownies pour qu’il reste moelleux et à le conserver dans une boite hermétique.

IMG_3192

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *