Burger de Poulet et Chèvre

ENCORE … ça c’est ce que tu te dis Gourmand(e)s face à ton écran lorsque tu découvre que je te propose une nouvelle de recette de burger !
Eh bien oui !
C’est comme ça, chez les Mignons quand le weekend arrive et que les retrouvailles se font (oui parce que Oh malheur mais Miss and Mister Mignon sont dorénavant séparés la semaine … Ok tu t’en fou) eh bien je cuisine un bon burger maison, et TOC !

Pourquoi je vous propose cette recette, non pas parce que je doute que vous ne connaissiez pas la composition d’un burger (fan de MacDo je vois le bout de ton nez s’allonger), ni parce que cette recette est exceptionnellement incroyable … non, tout simplement car elle est composée d’ingrédients dégotés dans mon frigo, des produits industriels oui oui mais qui une fois assemblés donnent un résultat gourmand !

Avant de dévoiler la recette, petite actualité JUNK FOOD : MacDonald lance au Japon son nouveau Burger à l’effigie de BATMAN et ce n’est apparemment que le premier d’une série dédiée au Super Héros !
A quand la sortie en France ?!

Et maintenant en avant pour la recette – LET’S GET STARTED

IMG_0651

Ingrédients :
* Bun à Burger (ici Pain Jacquet)
* 2 escalopes de poulet panées
* 1 fromage de chèvre type Saint Marcelin
* 2 ou 3 Feuilles d’épinard
* Beurre demi-sel
* Huile d’olive
* Sel/Poivre

Coupez votre fromage de chèvre en deux, attention à la découpe surtout si vous avez opté pour un fromage de chèvre frais. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive vos escalopes de poulet panées, une fois le premier côté bien grillé retournez-les et disposez sur chacune un morceaux de fromage de chèvre. Salez et Poivrez.

Pendant ce temps faites toaster votre bun dans un four à 200° position grill, pour cela vous l’aurez préalablement coupez en deux et couvert d’une noisette de beurre.
Positionnez les faces intérieures du bun vers le haut.

Passez au montage : sur le bun du dessous déposez une première escalope de poulet recouverte de chèvre que vous superposez d’une feuille d’épinard puis de la deuxième escalope recouverte également de chèvre et enfin d’une feuille d’épinard et de sauce à burger si vous le souhaitez. Refermez avec le bun du dessus et remettez le tout au four pour 5 minutes environ.

Simple … mais efficace avec le chèvre qui fini par être bien fondu … Miam Miam !

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *