Burger Omelette – Le Burger du Sportif !

IMG_0226

Mr. Mignon est coach sportif … EUH pourquoi cette information me direz-vous, eh bien parce que cela influence souvent mes recettes et ma façon de cuisiner. Que l’on se comprenne, je ne concocte pas que du blanc de poulet et du blanc d’oeuf toute la journée (la preuve en est avec toutes les recettes gourmandes que je vous propose ici), mais j’essaie de trouver des plats savoureux qui comportent suffisamment de bonnes choses (des protéines notamment) pour satisfaire un sportif quotidien.
C’est dans cette optique que j’ai imaginé cette recette de Burger Omelette où le pain est remplacé par deux petites omelettes bien gonflées.

Ready, Steady, Go !

IMG_0227

IMG_0230

Ingrédients (pour 1 Burger) :
* 4 Oeufs
* 2 Tranches de Bacon
* 2 Tranches d’emmental
* 1 Feuille de salade
* Ketchup
* Sel/Poivre & Herbes de Provence

Il faudra vous munir d’un emporte pièce (ou plutôt deux) si vous souhaitez obtenir des omelettes bien rondes et bien gonflées.
Découpez avec votre emporte pièce des cercles dans les tranches d’emmental et coupez en petit dès le surplus obtenu.
Cassez 2 oeufs dans un premier bol, fouettez-les et ajoutez la moitié du fromage en dès. Dans un second bol cassez et fouettez les 2 oeufs restants avec le reste du fromage. Salez, poivrez et ajoutez des herbes de Provence à vos deux préparations.
Faites chauffer un peu d’huile dans deux casseroles, déposez vos emportes pièces et versez vos deux préparations. Faites cuire comme une omelette traditionnelle, en retournant votre emporte pièce une fois celle-ci quasiment cuite pour que les deux côtés soient bien grillés.

Pour le montage déposez une première omelette, un peu de ketchup, une tranche découpée en rond d’emmental, une tranche de bacon, la feuille de salade. Puis terminez par une seconde tranche de bacon, la seconde tranche d’emmental et la deuxième omelette. TADA ! Vous obtenez votre burger !

Vous pouvez imaginer tous les accompagnements possibles et inimaginables à incorporer à ce burger … laissez-vous tenter !

IMG_0229

image_pdf
(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *