Cosmétiques – Aloé Vera & Huiles Végétales

Cosmétiques – Aloé Vera & Huiles Végétales

Article un peu particulier les Gourmands.
Je ne vais pas vous parler de recette de cuisine, je ne vais pas non plus vous faire un discours sur tel ou tel ingrédient et je vais même peut-être laisser au placard mes blagues vaseuses ^^ … ou pas.

Par contre je vais essayer de vous faire un petit topo sur ma routine beauté « naturelle ».
Au programme : un masque/soin pour les cheveux, une crème de nuit et quelques petits conseils en plus.

Avant toute chose je ne suis ni une pro des recettes beauté, sinon autant ré-intituler mon blog « ShrinkintheBATHROOM » hein, ni une sorte d’OVNI venue vous envahir d’idées Bisounours.
Non, je souhaite juste partager avec vous mes découvertes et mes bons plans.

Masque/Soin pour cheveux 
Je n’ai pas un type de cheveux particulier : ils sont naturellement lisse et n’ont pas tendance à graisser, mais comme beaucoup ils s’abiment très vite aux pointes, deviennent filasse et perdent en brillance.

Depuis environ 2 mois j’applique 1 fois par semaine le soin ci-dessous et je dois avouer que dès les premières utilisations j’ai vu la différence. Mes cheveux sont plus doux, BEAUCOUP plus brillant et tout cela sans être alourdis par un soin trop riche souvent difficile à rincer.

Voici les ingrédients à mélanger ensemble
* 2 cuillères à soupe de miel
* 8 cuillères à soupe d’eau de coco
* 4 cuillère à café d’huile d’olive
* 1 cuillère à café de citron 

Le miel éclairci et hydrate les cheveux – l’eau de coco sert de liant – l’huile d’olive hydrate les nourrit et le citron fait briller 😉 (merci pour vos commentaire pour les rectifications)

J’ai préparé le tout dans un bol et ensuite versé dans une mini bouteille avec un vaporisateur. Cela me permet de conserver le soin et de m’asperger les cheveux plus facilement.

Mon astuce : Je vaporise le soin sur mes cheveux (soit le matin, soit le soir) que je vais ensuite garder en chignon jusqu’au lendemain matin. Je sais, cela parait une éternité pour celles qui ont l’habitude de laver leurs cheveux tous les jours, mais le soin n’en sera que plus performant. 
Ci-dessous une photo sans trucage et ça vous pouvez le voir à la couleur bien blanchâtre de ma peau ^^ … mes cheveux brillent et ma déco du mois de décembre 2016 n’est pas si abimée 😉

Crème de nuit 
Lorsque je suis arrivée à la fin de mon pot Nuxe que j’avoue adorer, je me suis penchée sur la composition des crèmes vendues dans le commerce. Bon bah comme tout le monde j’ai absolument rien pigé aux ingrédients et agacée je me suis dit que je pouvais tenter de faire la mienne.
La recette est simple comme bonjour, le seul bémol est qu’il faut la conserver au frigo.

Après 15 jours d’utilisation je suis satisfaite à 100%. Moi qui avait peur de « traumatiser » ma peau, celle-ci a bien réagi. Je pense qu’il est encore trop tôt pour vous dire « vraiment » si je vois une différence, mais en tout cas je ne vois pas d’effets négatifs. Cette crème m’hydrate suffisamment pour que je ne ressente aucuns tiraillements post démaquillage sans non plus me donner une peau « huileuse ».

Ingrédients :
* 100ml de gel d’Aloé Vera (vendu en phamacie ou magasin Bio)
* 50ml d’huile de pépins de raisin -> hydratante et régénérante
* 50ml d’huile de cameline -> apaisante
* 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande -> favorise le sommeil et anti-stress

Fouettez ensemble les ingrédients puis conservez-les dans un petit pot au frigo.
La texture n’est pas ferme comme nous avons l’habitude, mais le fluide obtenu est très facile à appliquer. Le soir en massages légers il est à la fois rafraichissant et réconfortant.

Astuces en plus

Pour celles et ceux qui souhaiteraient faire attention aux compositions de leurs cosmétiques sans s’embêter à les faire voici une application ingénieuse : Clean Beauty – elle vous permet d’analyser les ingrédients d’après une photo prise du produit. Il est alors décrit les ingrédients controversés et allergènes. C’est TOP !

Les huiles essentiels – elles sont devenues mes nouvelles meilleures amies.
Tea tree (arbre à thé), 1 goutte mélangée à ma crème de mains pour ses propriétés antivirale, antiseptique et antifongique.

Citron, Pamplemousse, 5 gouttes mélangées à ma lessive pour une odeur plus douce et moins chimique que l’assouplissant.

Lavande fine, dans ma crème de nuit mais aussi lorsque j’ai besoin de faire cicatriser une blessure plus rapidement.

 

Voilà j’espère que cet article un peu différent vous a plu, dites-moi tout en commentaire et n’oubliez pas : je ne suis pas une pro alors si j’ai pu dire quelques bêtises soyez indulgents et n’hésitez pas à me corriger ! 
Mais aussi n’oubliez pas de partager VOS astuces 😉

image_pdf

2 comments on “Cosmétiques – Aloé Vera & Huiles Végétales”

  1. Ccil dit :

    Coucou! J’suis une fan de produit fait maison!! Mais si je puis me permettre c’est le miel qui hydrate l’huile d’olive les nourrit. Gros bisous.

    1. Chef Bibi dit :

      Merci beaucoup pour ton retour, je fais la rectification 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *