DIY Déco et Animaux en folies

DIY Déco et Animaux en folies !

Bonjour les Gourmands ! 
Aujourd’hui rangez vos fouets et sortez vos pistolets à colle on ne cuisinera pas, mais on va bricoler. 
Mais qu’est ce qu’elle fait ? 
Bah le bricolage n’est pas si éloigné que ça de la cuisine, la preuve avec les nombreux moules que je rafistole moi-même. Et puis tout ce que je vous propose dans cet article c’est justement pour customiser votre cuisine alors vous voyez, pas si folle la fille 😁

Au menu : 
– des animaux pour vos bocaux 🐅
&
– des dinosaures pour vos plats 🦎

L’objectif est de décorer vos pots à confitures, vos bocaux en verre ou tout récipient que vous souhaitez avec un petit animal en plastique, de bomber le tout à la peinture et TADA un object déco insolite !

Pour les dinosaures en trompe l’oeil c’est tout aussi simple et vous obtiendrez des plats de services très fun à utiliser au goûter ou à l’apéritif.

Mes photos font toutes poussièreuse … je pense que mon objectif devait avoir encore quelques restes des shootings culinaires OOooPSs

Pour info je suis partie de cette photo pour m’inspirer … donc le choix de la peinture, de la couleur et des animaux est bien sûr à votre convenance 

 

Préparation :
 Autant qu’il vous plait !
 👨‍🍳 : 24h (temps de séchage)
 🌡 : /

 

Ingrédients :
* Couvercles de pots ou bocaux
* Petits animaux en plastique
* Pistolet à colle ou Super Glue
* Bombe de peinture 

* Couteau à pain
* Dinosaures en plastique
* Petites assiettes ou soucoupes

 

1) Collez vos petits animaux sur les couvercles de vos pots/bocaux à l’aide d’un pistolet à colle ou d’une super glue. Laissez sécher suffisamment de temps.
2) Bomber 1 à 2 fois suivant la couleur choisie chaque couvercle et animaux, laissez à nouveau sécher, de préférence 24h. 
Simple & Chic !

1) Trouver l’assiette ou soucoupe qui conviendra niveau taille à votre dinosaure. Puis coupez à l’aide d’un couteau à pain le cou ou la tête de votre dinosaure. Si besoin vous pouvez aussi coupez les ailes ou la queue … suivant l’effet que vous souhaitez donner.
2) Bombez vos parties découpées et laissez-les sécher pendant 24h pour être sûr de ne pas laisser d’empruntes de doigts.
3) Collez le bas du corps de votre dinosaure au dos de votre assiette et laissez sécher complètement avant de le retourner sur ses pattes. Puis collez la tête et toutes autres parties nécessaires en faisant attention de superposer les parties basses et hautes pour créer l’effet trompe l’oeil. 

 

image_pdf
(Visited 19 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *