Endives & Pancakes – Potimarron.com

Endives & Pancakes

Bonjour Mars … ok je suis à la bourre le mois est déjà bien entamé et je vous avouerai même que ces merveilleux pancakes d’endives sont également digérés depuis belle lurette !
Les jours passent, mes aventures culinaires s’enchainent et j’en oubli parfois de tenir à jour le blog. Je suis coupable de relâchement les Gourmands ! Il faut dire que Mardi Gras a laissé sur les rotules mes goûteurs privilégiés 😀

Pour contrebalancer avec cette période « chargée » je vous propose une jolie recette végétarienne et absolument délicieuse : des pancakes d’endives !

Puisque aujourd’hui on se dit tout je me lance, lorsque je commande mes paniers de fruits et légumes chez Potimarron.com, mon fidèle partenaire, j’ai toujours quelques produits de saison que j’apprécie moins. Et plutôt que de les bouder ou bien de dire « ah bah j’aime pas », j’ai pris le parti de chercher un moyen différent de les consommer. C’est comme cela que les endives ont pris forme de pancakes, leur goût amer une fois cuitent me dérange et mon Mignon ne les apprécient pas crue. Par contre une fois en pancakes avec seulement quelques ingrédients, je vous jure on a tout dévoré !

Ingrédients :
* 4 à 5 endives
* 50gr de farine semi-complète
* 50gr de maïzena
* 1 gros oeuf
* sel/poivre
* 1 càS de sucre roux

* 1càc de curry

Coupez la base des endives puis tranchez-les en deux avant de les faire cuire à la vapeur 20 minutes ou au micron-ondes 10 minutes. Egouttez bien les endives et mixez-les en purée, vous pouvez les mixer plus ou moins finement selon votre goût.
Mélangez à cette purée l’oeuf, la farine, le sel/poivre, le sucre et le curry.
Faites cuire en pancakes dans une poêle huilée et bien chaude.

Vous pouvez manger ces pancakes en accompagnement d’un plat ou bien avec une sauce Tzaziki !

image_pdf

One comment on “Endives & Pancakes – Potimarron.com”

  1. Adélye dit :

    Voilà une nouvelle version de pancake qui me plaît beaucoup. Je vais me laisser tenter rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *