Gratin de Pâtes au Fromage & Knacki – Back to Basic

IMG_0080

Ah le soleil ! La chaleur de ses rayons en ce mois de Juin … eh bien ce weekend je n’ai pas eu le droit à tout cela mais plutôt à : visite d’urgence chez le médecin, rôle d’infirmière & autres.
Vous l’aurez compris mon Mignon était malade … pas drôle !
Tellement malade que je me suis retrouvée à ne pas cuisiner pendant plusieurs jours tellement il était écoeuré et comme je ne suis pas la grosse mangeuse de la maison ma cuisine s’est retrouvée au chômage (c’est une mode en ce moment je crois).
Quand mon Mignon a refait surface je me suis dit que le meilleur moyen de lui redonner des forces était de lui concocter un bon petit plat comme chez Mamie … un retour au classique. Pour cela j’ai utilisé les produits du placard … j’avoue avoir hésité avec la version purée Mousseline/Jambon mouliné, mais j’ai finalement choisie les Knackis, la sauce au fromage et les pâtes.

TADA, grande cuisine gastronomique du jour : le gratin de pâte au fromage & Knacki

IMG_0074

Ingrédients :
* 1 Sauce au fromage (bien industrielle bien chimique, mais il faut ce qu’il faut)
* 5 Knackis
* 300g de pâtes cuites
* Gruyère râpé

Dans votre moule à gratin tapissez une première couche de sauce au fromage sur laquelle vous répartirez une première couche de pâtes. Découpez en grosses lamelles 3 de vos knackis, recouvrez du reste des pâtes puis des dernières knackis et enfin terminez par la sauce au fromage et le gruyère râpé.
N’hésitez pas à être généreux en gruyère, le secret et de former une couche bien croustillante sur le dessus.
Enfournez à 200° entre 20 et 30 minutes que le tout soit bien grillé.

Servez à vos enfants ou à vos pensionnaires malades 😉 … euh ca marche aussi un lendemain de soirée un peu trop arrosée !

IMG_0078

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *