Idées Cadeaux de Noël … quelques livres à demander au Papa Noël !

Montage

Beaucoup de blogueuse réalise des « Wich list » à tomber, très détaillé et qui me font littéralement baver … un peu comme celle de Sweetapolita ou encore celle de Fraise Basilic.
Pour ma part je ne vais pas vous proposer une liste de choses qui selon moi serait le top à trouver en dessous du sapin le 25 matin, bien que j’ai quelques petites idées, je suis déjà bien équipée et je marche souvent au coup de coeur lorsque je suis dans une boutique de pâtisserie.
BON d’accord j’avoue, un kit complet de douilles professionnelles, une spatule coudée ou encore un plateau tournant pour glacer gâteaux et tartes seraient les bienvenus ^^ !

Donc je vous propose plutôt aujourd’hui une sélection de mes livres et magazines persos, testés et méga approuvés … qui peuvent vous donner des idées si des petits troublions de la pâtisserie vous entoure.

A vos carnets.

1) Le premier livre présenté est celui de Pierre Hermé : Rêve de Pâtissier.
Le Chef reprend les classiques de la pâtisserie Française pour présenter leur histoire, la recette classique et sa recette revisite. Un chef d’oeuvre à dévorer (quel jeu de mot), des techniques pas toujours faciles, mais un grand livre pour tout amateur souhaitant se confronter aux plus anciennes recettes et leurs versions modernes.
(Pour Noël j’ai réalisé la version classique du Pain d’Epices) IMG_1005

2) Le deuxième est un calendrier éphéméride de la très connue blogueuse Chef Nini : Almaniak 2015. Je ne peut pas encore vous dévoiler son contenu, je suis une fille sage qui attend le 1er janvier 2015 pour découvrir la 1er recette. Mais vous retrouverez sur le blog de Chef Nini une présentation de son calendrier, une super idée pour accompagner l’organisation des repas quotidien.

3) Les troisièmes sont deux magazines incontournables et complémentaires : Fou de Pâtisserie & Pâtisseries et Compagnie. Le premier est semi-professionel je dirais, décidant lorsqu’il reprend les recettes et photos de Grand Chef il est la référence des magazines consacrés à la pâtisserie actuelle. Le deuxième est plus abordable mais tout aussi passionnant, à la pointe de l’actualité tout amateur averti saura l’apprécier. Je ne suis encore abonnée à aucun mais j’achète tous les numéros.

4) Pour terminer, le livre de Fashion Cooking, la gagnante du Meilleur Pâtissier sur M6. Vous allez me dire que je succombe au marketing de la chaine, eh bien je réponds NON. Un parce que le livre est top et deux parce qu’Anne-Sophie (que j’ai découvert l’an dernier pour réaliser ma maison en pain d’épice) mérite son titre et saura vous ravir avec ses recettes.IMG_0961

BONUS :

Voici une idée originale pour démarquer vos cadeaux de Noël paris tous ceux présents sous le sapin. Pensez cette année à créer des supports visuels rigolos pour que chacun trouve son paquet, ici des photos avec un rajout moustache.
Les petits non encore pro de la lecture seront ravis de se reconnaître !!

IMG_1007

image_pdf
(Visited 23 times, 1 visits today)

One comment on “Idées Cadeaux de Noël … quelques livres à demander au Papa Noël !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *