Mon meilleur ami c’est lui – Aspirateur Robot Black & Decker !

Mon meilleur ami c’est lui – Aspirateur Robot Black & Decker !

Hello les Gourmands !

Cela fait un moment que je souhaite vous écrire cet article et puis j’ai laissé le temps filer, sciemment quelque part comme pour me laisser le temps d’être persuadée de ce dont j’allais vous parler. 
Et aujourd’hui je vais vous parler de mon meilleur ami !

Ce meilleur ami dont personne ne parle, mais dont on ne saurait se passer après l’avoir essayé … l’aspirateur robot !

Moi, faire du cinéma ? 
Croyez-le ou non après plusieurs mois d’utilisation je pense chacun des mots tapés sur mon petit macintosh usé. Si pour certains faire les louanges d’un appareil électroménager va sembler incongru et débile, pour d’autres, je l’espère, cela sera d’une utilité avérée. 

Bref et si vous me suiviez pendant que je vous compte fleurette et que je vous explique pourquoi j’ai aimé, j’aime et j’aimerais mon aspirateur robot 🤖.

Aspirateur Robot Black & Decker

Commençons par les présentations.

Cette petite chose ronde, pas si petite puisque nous avons opté pour le modèle spécial « animaux », est un :
Black & Decker – aspirateur robot spécial poils chiens & chats !
Pour tout avouer, je voulais vous mettre le lien vers le site Black & Decker, mais il s’avère qu’il n’est plus ou pas vendu en France.
Pour information je l’ai eu sur Vente Privée.
Bref parlons aspirateur robot en règle générale du coup !

Pourquoi j’ai investi ?
J’ai une maison bien remplie, pas d’enfants certes, mais deux chiens et un chat … évidemment les trois à poils longs sinon c’est pas drôle.
Il y a donc une Maicoon 🐈 , une Shetland 🐕 et un Berger Blanc Suisse 🐕 ! Comment vous dire … quand ils muent c’est tous en même temps ou bien à la suite les uns des autres, un calvaire. Vous pensez bien évidemment que la chasse aux poils et aux saletés ne m’a amusé qu’un temps, #maniaque ! 

Plusieurs options pouvaient être envisagées :
a) abandonner le ménage ou en tout cas la vision que j’ai d’un « intérieur propre et confortable »,
b) me bagarrer avec l’amoureux sur qui va passer l’aspirateur et quand. Cette étape est arrivée en vrai de vrai et pour couronner le tout nous n’avions qu’un énorme aspirateur de garage qui fait un bruit monstre (mais qui résiste aux poils, bref autre histoire),
c) déléguer une partie de cette tâche quotidienne et chronophage à quelqu’un ou quelque chose. Le quelqu’un n’étant pas à la portée de notre porte monnaie … ce fût au quelque chose. 🤖

Revenons à nos moutons, oui les moutons de poils qui peuvent se balader à toutes heures sur le sol du salon, ceux-la je les déteste vraiment !
Mais bon après autant de blabla vous avez compris qu’un nouvel ami robot à fait son entrée 🤖 … pas n’importe lequel.

Pourquoi ce modèle ?
Je dois avouer que je n’ai pas passé 50h à chercher les aspirateurs robots les plus performants du marché, les plus adaptés à ma maison ou bien même le meilleur qualité/prix. 
Non, j’ai plutôt acheté sur un coup de tête réfléchi ( #contresens 🤭) après être tombée nez à nez avec une Vente privée Black & Decker. Ce jour là -50% sur l’aspirateur robot … édition spéciale ANIMAUX. M’en fallait pas plus pour me convaincre, enfin si tout de même la veille nos meilleurs potes nous avaient fait les éloges de leur propre aspi robot, eux aussi ont 2 chiens et 2 chat … ça a certainement pesé dans la balance #onferatoutcommeeux 👊.

Pour être plus précise ce modèle offre :
– un contenant plus large que la moyenne, ce qui est extrêmement utile pour contenir les énormes touffes de poils. 
– il dispose d’un système de brosses spéciales poils, en gros il choppe tout ce qui passe.
– les filtres sont adaptés et ne s’étouffent pas à la moindre saleté, poils, cailloux, feuilles, tout y passe.
– il est munie de grosses roues capable de l’aider à monter sur les tapis ou franchir un petit obstacle, genre une plainte, un carrelage pas droit …
– il est « smart tech » c’est à dire qu’il est géré via une application mobile permettant une programmation quotidienne autonome !
– il reconnait le vide donc ne tombe jamais dans les escaliers ou autre.
– il à une autonomie de 90 minutes pendant lesquels il va intelligemment faire toute votre pièce avant de lui-même se ranger à son chargeur.

Oui mais, et chez moi ?
🦉 Je peux vous assurer une chose c’est que si un aspirateur robot fonctionne parfaitement chez moi … c’est à dire que je rentre le soir et découvre OH JOIE une maison « propre » dans laquelle je peux marcher pieds nus sans risques de miettes ou branches pour me lacérer … eh bien il y a toutes les chances qu’il marche chez vous aussi. 
Pourquoi ? 
Tout simplement car ma maison de 1850 ne comporte pas un seul mur droit 💥, le sol n’en parlons pas il n’est même pas le même à divers endroits. Que notre pièce principal de plus de 40m2 est en forme de … bah je saurais pas dire. Peut être un U avec ma petite cuisine au milieu. Et que malgré tout cela l’aspirateur va partout !
Bref je suis conquise.

Propre
Pas propre ^^

Et l’entretien ?
🛷 On devait bien passer à un moment ou à un autre au sujet qui fâche. 
Non un aspirateur robot ne s’auto nettoie pas … enfin pas que je sois au courant en tout cas. Il vaut mieux s’habituer à prendre soin de votre compagnon électronique si vous souhaitez garder son efficacité.

Les étapes :
– vider son récipient … tous les jours, c’est mieux pour lui permettre d’avoir le ventre vide avant le prochain tour. Franchement c’est pas très compliqué, on appuie sur un bouton, on vide dans la poubelle, on remet en place ⭐ !
– un petit coup de lingette ou d’éponge … oui bon la c’est pour les maniaques j’avoue, mais juste histoire de lui enlever les traces et rayures dûes à ses passages le long des murs (en pierre et pas droit aïe aïe aïe), sous les meubles …
– démonter de temps en temps ses brosses pour couper les poils et cheveux qui se sont enroulés, cela prends 5 minutes seulement pas de quoi en faire une pendule.

Voilà ! 
Que vous dire de plus, je pense que je me suis déjà bien étalée sur le sujet.
Cependant je serais ravie de répondre à vos questions en commentaire et d’entendre vos propres expériences sur le sujet. 

J’espère que cet article un peu différent vous aura plu et qu’il pourra vous donner quelques idées pour une rentrée apaisée 😄 !

image_pdf
(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *