Quiche Courgettes, Lardons & Gorgonzola

IMG_0720_Fotor

Moi qui disais Haut & Fort en début d’année que ce blog allait devenir le temple de la Pâtisserie, bah me suis trompée ^^ !
Bon les recettes sucrées sont tout de même bien là, elles sont également les plus nombreuses, MAIS tout de même je me surprends moi même à vous proposer de nombreux plats salés.
Alors petit Brain Storming ce matin, on continue comme ca les Gourmands ??

Après ce petit interlude de mise au point. Je vous propose une recette de saison qui pourra vous accompagner tout l’été : des courgettes, des lardons & un peu de Gorgonzola et le tour est joué. Et je ne sais pas pour vous mais pour ma part je suis une adepte des quiches & tartes à la belle saison car elles peuvent se déguster chaudes ou froides (parfait pour emporter dans son Tupp au boulot).

Ps : je crois que je commence à prendre le tic de la blogueuse culinaire, car tout plat devient une star en photo, même pour une simple quiche du dimanche soir je prends le temps de ranger les courgettes pour que le rendu soit joli … CRAZY WOMAN !

IMG_0722_Fotor

IMG_0719_Fotor

IMG_0723_Fotor

Ingrédients (pour un moule de 25cm) :
* Une pâte à pizza (oui moi j’aime bien faire mes quiches avec une pâte à pizza … testez !)
* 3 petites courgettes
* 150g de lardons fumés
* Gorgonzola
* 2 oeufs
* 20cl de lait entier
* Sel/poivre

Lavez & coupez en rondelles vos courgettes. Faites les pré-cuirent soit au micro-onde environ 8 minutes à 900WT ou bien dans de l’eau bouillante environ 5 minutes.
Faites revenir vos lardons fumés.
Dans un bol mélangez vos oeufs et votre lait, salez et poivrez.
Etalez votre pâte dans votre moule et faites-la pré-cuire couverte d’un papier sulfurisé et de billes de céramiques environ 15 minutes à 180°. Les courgettes pouvant rendre de l’eau je vous conseille de toujours pré-cuire votre pâte.
Sortez votre pâte du four, déposez les lamelles de courgettes, les lardons et versez votre préparation aux oeufs par dessus. Pas besoin d’être trop gourmand, ne versez qu’à hauteur, sinon vous allez créer une piscine.
Pour terminez déposez quelques dès de Gorgonzola et enfournez à 180° pour 30 à 40 minutes selon votre four.

image_pdf
(Visited 1 times, 1 visits today)

One comment on “Quiche Courgettes, Lardons & Gorgonzola”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *