Scones – Préparation Marlette !

Sconesimg_3850

Les Scones, ces pâtisseries/viennoiseries Anglo-Saxonne s’invitent rarement dans ma cuisine, mais lorsque de temps en temps elle y font un saut je me dit que nous avons bien tord de nous en priver ^^.
Reprenons depuis le début … .
En quête d’idées pour un apéritif dinatoire je commence par faire l’inventaire de mes placards (rigolez pas c’est la fin de l’année les impôts sont passés eux, mais pas encore le Père Noël) et je tombe nez à nez avec un paquet de préparation à scones de chez Marlette !

« Marlette propose des préparations bio pour pains, gâteaux, pâtisseries et apéritifs à faire chez soi en toute simplicité.«  (article non sponsorisé)

Face à cette préparation, à laquelle je n’avais plus qu’à ajouter du lait, du beurre et un oeuf, je me suis dit que se serait rudement pratique pour gagner un peu de temps.
Moi qui pourtant ne suis absolument pas fan des préparations toute prête, le fait maison, le HOMEMADE pourrait être mon slogan d’ailleurs, je me suis laissée séduire par la qualité proposée.
Suffit de regarder la liste des ingrédients à l’arrière du paquet pour être rassuré en même temps ^^ : Farine de blé T80*, raisins secs*, sucre blond de canne*, poudre à lever*, cannelle*, sel de l’Ile de Ré. (*) Issu de l’agriculture biologique.


Alors en avant pour une recette simple, mais qui a fait l’unanimité de mes convives pour accompagner rillettes et saumon fumée :D.

Ingrédients :
* 1 paquet de préparation à scones de chez Marlette
* 1 oeuf
* 60g de beurre demi-sel
* 180ml de lait entier

1- Versez le contenu du sachet dans le bol de votre robot ou dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez à la feuille (robot) ou du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
2 – Ajoutez le lait et l’œuf et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène, stoppez assez rapidement pour ne pas trop travailler la pâte.
3 – Farinez votre plan de travail et aplatissez la boule de pâte obtenue avec un rouleau également fariné, attention gardez une bonne épaisseur environ 2,5cm.
4 – Formez des scones à l’aide d’un emporte-pièces rond de 7cm de diamètre, idéalement, et badigeonnez l’ensemble avec un peu de lait.
5 – Enfournez à 190° pour environ 20 à 25 minutes. Les scones doivent avoir une texture assez dense et compacte et être bien dorés.

Pour les déguster coupez les dans le sens de épaisseur et garnissez les généreusement … ce ne sont pas de petits biscuits à déguster sec, non non ils aiments la compagnie gourmande 😉 !

image_pdf
(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *