Spaghetti Bolognaise de restes !

Spaghetti Bolognaise de restes !

Hello les Gourmands !

Cette fois-ci me voici de retour avec une recette salée !
Faut pas déconner non plus on ne se nourrit pas que de gâteaux par ici … ok des fois, si 😋 !
Le mois d’Août déjà bien entamé n’est pas tout à fait terminé ce qui veut dire que la saison des Barbecues non plus. #ohjoie !
🌽 Les addicts du BBQ me diront que les vrais durs poursuivent la cuisson aux charbons de bois bien après Août, mais bon je suis raisonnable comme nana.
Bref ! Qui dit barbecue dit restes de saucisses, merguez et côtes de porc. Sauf si vous êtes expert en dosage viande/convives ou bien glouton incatiable capable de finir tous les plats, il vous reste toujours un petit quelque chose à la fin de la soirée.
Votre ChefBibi a la solution, autre que de se taper les restes froid avec de la mayonnaise j’entends !

Pourquoi ne pas cuisiner vos restes de viande … qui ont pris le fameux petit goût de charbon de bois. Soit dit en passant si vous êtes au barbecue à gaz ou électrique je ne peux plus rien pour vous les gars ! 🙈 Et donc réutiliser votre viande en trop pour créer une délicieuse sauce bolognaise maison ? Hein pourquoi pas ?
C’est exactement ce que je vous propose aujourd’hui, mes astuces pour une bolognaise qui a du mordant et qui est anti-gaspi ♻️.

Préparation :
👩‍🍳 : 4 personnes
📏 : 1 cocotte
⏰ : 30 min 

Ingrédients :
* 2 oignons
* 2 gousses d’ail
* 500g de viandes cuites au barbecue
(tout y passe saucisses, merguez, côte de porc … n’ayez pas peur !)
* 150g de gros lardons fumés
* 6 tomates
* 500ml de sauce tomates
* du persil frais
* 1 paquet de tagliatelles fraiches 

a) Découpez en petits morceaux votre viande – déjà cuite puisque l’on utilise des restes d’un BBQ hein – en petits morceaux. Faites chauffer une poêle et faites revenir les lardons sans matières grasses supplémentaires. Une fois les lardons cuits, ajoutez votre viande et faites revenir le tout quelques minutes. Réservez cela dans un bol.

b) Dans la même poêle faites revenir les oignons émincés, les gousses d’ail entières et les tomates coupées en dès pendant environ 10 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite la viande, la sauce tomate et laissez cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes. 

c) Faites cuire les tagliatelles comme indiqué sur l’emballage. Ajoutez du persil frais à votre sauce, salez et poivrez. 
Pensez à retirer les deux gousses d’ail entières !!!
Egouttez les tagliatelles et mélangez-les à votre sauce … voilà tout simplement !

Bon appétit !
image_pdf
(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *