Tacos Party – « C’est partie les ami(e)s »

Tacos Party

Quand arrive le printemps les invitations vont bon train pour nous tous n’est-ce-pas ?
Le soleil nous accorde un peu de rab en fin de journée, alors autant en profiter pour se réunir autour d’une bonne tablée 😉
Seulement voilà, l’éternelle soirée BARBECUE peut être compromise par quelques vilains nuages et retenir l’Homme sous la pluie, loin des convives.
Je vous propose une alternative tout aussi festive aux saucisses frites : 
une « Tacos Party ». 

QUESACO ?

Tout simplement l’occasion de réunir sur la table tous les ingrédients pour réaliser des tacos afin que chacun crée ce qui lui plaît 😉 
Vous comprendrez facilement que cette « recette » n’en ai pas vraiment une, vous avez champs libre les Gourmands ! Tout ingrédient digne de votre intérêt pourra trôner fièrement à votre soirée.
Mais en attendant voici mes quelques conseils et préparations préférées.

1 – Pour la base j’ai choisi un chili végétarien et ouai faut penser à tous les convives dont moi 🙂 , retrouvez la recette ici sur le blog !

2 – Les tortillas en forme de tacos : ici vous avez deux options, soit les acheter « pré-formées » soit les créer vous même en faisant sécher au four des tortillas ordinaires (voir la photo ci-contre). J’ai choisi la deuxième option et laissé sécher les tortillas 10 à 15 minutes à 190°. A bien surveiller !

 

 

 
3 – Les différents « topping » : disposez dans différents bols du fromage râpé, de la sauce salsa, de la salade, des tranches d’avocat, de la coriandre fraiche, … . Préférez faire plusieurs petits bols pour que les ingrédients soient accessibles aux deux extrémités de la table ^^.

4 – Viande hachée aux épices :
– 500gr de viande 
– 1 oignon
– 1 petite boite de tomates pelées
– 1 càc de concentré de tomates
– 1 càc de vinaigre balsamique
– 2 càS d’épices mexicaines
– sel & poivre
Pelez et coupez finement l’oignon avant de le faire revenir dans une grande poêle. Ajoutez la viande et faites cuire 10 minutes avant d’ajoutez les tomates pelées et le reste des ingrédients. Laissez cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.

5 – Poulet au curry (une recette Jamie Oliver) :
– 1 petit piment vert
– 1 càS de gingembre en poudre
– 2 oignons
– 2 càS de graines de moutarde
– 1 càS de graines de fenouil
– 2 càS d’épice curry
– 6 tomates cerises
– 20cl de lait de coco
– 500gr de blanc de poulet
Faites chauffer les graines de moutarde, de fenouil, le curry et le gingembre dans une poêle pour torréfier les épices, réservez. 

Dans une autre poêle faites revenir les oignons émincés avant d’ajouter les blancs de poulet coupés en dés. Laissez cuire 10 minutes avant d’ajouter le reste des ingrédients et les épices. Laissez mijoter au moins 20 à 30 minutes pour que le poulet finisse de cuire et que la sauce épaississe. 

 

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *