Tarte salée aux Légumes & Sardine

Tarte salée aux Légumes & Sardine

Oulalalalaaaaaa …, mais vous allez croire que je vous abandonne les Gourmands ! Mes publications s’espacent et se limitent en ce moment à une recette par semaine.
Vous n’aviez pas remarqué ?!
Bienvenue au club de ceux qui #hallucinent qu’on soit déjà mi-octobre.
C’est vrai quoi, l’année file à vitesse grand V et pour tout vous dire la rentrée scolaire a été un peu chamboulée de mon côté. Du coup, j’ai ralenti les publications pour me laisser le temps de gérer.

Bonne nouvelle tout de même, je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai pleins de projets dans les tiroirs et j’ai hâte de tous vous les dévoiler.
En attendant si vous souhaitez continuer à me suivre n’hésitez pas à vous abonner sur Facebook & Instagram … mes aventures en direct YouhOu !

Bref revenons à nos sardines !

Si cette quiche ne vous donne pas envie au premier abord laissez lui une deuxième chance, je vous assure qu’elle vous séduira.
Pour la petite histoire, je suis tombée sur deux recettes de Chef Nini qui me plaisaient, incapable de choisir … car choisir c’est renoncer … j’ai opté pour un mix des deux.
En cuisine c’est pratique un peu de tambouille est toujours possible.
Voici donc une quiche à base de caviar d’aubergines, de poivrons et de sardines …
C’est un peu ma quiche « résistance aux changements » car elle sent bon l’été, profitons des derniers poivrons !

Préparation :
 4 à 6 personnes
 👨‍🍳 : 30 à 40 minutes
 🌡 : 180°

Ingrédients :
• 1 Pâte brisée

Pour le caviar d’aubergines :
• 1 grosse aubergine ou 2 petites
• Huile d’olive
• sel et poivre

Vous pouvez réaliser ce caviar d’aubergines la vieille ou bien même utiliser un du commerce si vous n’en trouvez plus sur les étales du marché. Les plus sérieux d’entre vous aurons peut être même leurs conserves prêtes à être utilisées, fraîchement préparées cet été.
Coupez en deux vos aubergines, badigeonnez-les d’huile d’olives et enfournez-les à 200° pendant 30min.
Une fois cuite laissez-le refroidir dans du papier d’aluminium avant de mixer la chair avec du sel, poivre et un peu d’huile d’olives, si besoin.

Pour la garniture :
• 1 boite de sardine nature
• 3 poivrons
• 1 tomates
• 2 cs d’huile d’olive
• 1 œufs
• 1càS d’origan
• 1càS de curry
• Sel, poivre

Découpez vos légumes en petits cubes et déposez-les dans un bol. Arrosez-les d’huile d’olives et assaisonnez de curry, origan, sel et poivre. Ajoutez enfin l’œuf, mélangez bien et réservez votre garniture.

Étalez votre pâte brisée et faites la cuire à blanc pendant 15 minutes à 160°/180° , cela va permettre à la pâte de pré-cuire et de ne pas « mouiller » après cuisson avec vos légumes.
Reprenez-votre pâte pré-cuite, badigeonnez une couche de caviar d’aubergine, répartissez votre garniture par-dessus et enfournez 30 minutes à 180°.
Une fois vos légumes bien cuits, sortez votre quiche du four, déposez les sardines coupez en deux sur le dessus et enfournez à nouveau 5 à 10 minutes.

A déguster tiède !

image_pdf
(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *