Wedding Crêpes – Chandeleur 2017

Wedding Crêpes

Cette année j’avais envie de faire dans l’extravagant, dans l’outrancié, dans le Too Much ! Je crois que c’est plutôt réussi avec cette montagne de crêpes, ces décorations hors temps et bien évidemment tout ce chocolat 😀 !
Vu que le froid a décidé de s’installer tardivement, je me suis dit qu’utiliser des emportes-pièces en forme de Rennes et d’Etoile des neiges était encore autorisé. Cela tombe bien car pour le Salon Sugar Paris 2017, qui aura lieu du 20 au 22 avril prochain, j’ai reçu justement ces emportes-pièces à tester pour vous.
Bon, bOn, boN … soyons honnête j’ai été un peu surprise en ouvrant ma boite aux lettres. Un renne et des étoiles c’est mignon, mais au mois de février ça fait tâche non ? Et puis je me suis dit pourquoi ne pas sortir des codes et mettre à rude épreuve la marque Chez Vera 😉
Un joli Renne en cookie cuit sans encombre dans son emporte-pièce !
Pour le gâteau de crêpes … oui parce que c’est aussi lui la star du jour, bien que je l’aurais souhaité encore plus haut et plus épais, il me semble respecter le côté Wedding Cake !
Ce gâteau de mariage n’est pas une façon subtile de vous dire que Mr Mignon et moi allons passer à l’acte, non, non, mais plutôt ma contribution au #MariagedeFloutch de ma copine Maman Floutch, qui a dit OUI à son amoureux il y a peu.
Bravo, longue et heureuse vie … <3 … et pour ceux qui je ne sais comment n’auraient pas encore vu son blog, il est temps !

Ingrédients :
Pour les crêpes

* 500gr de farine
* 6 oeufs (des gros sinon partez sur 8)
* 1L de lait entier
* 50gr de sucre
* 1 càS de fleur d’oranger
* 3 à 4 càS d’huile

Cette année j’ai triché j’ai réalisé ma pâte au blender … oui oui !
Dans votre blender mélangez la farine, le sucre, les oeufs, la fleur d’oranger et l’huile.
Puis ajoutez le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte liquide et homogène.
Laissez reposer au moins 1h au frais.

Faites cuire vos crêpes comme vous en avez l’habitude, vous devrez en réaliser minimum 20. Découpez 3 cercles de différentes tailles dans vos crêpes. Pour moi : 25 cm – 20 cm et 12 cm.

Pour la ganache Chocolat/Orange :
* 400ml de crème liquide entière
* 400gr de chocolat noir
* 2 clémentines ou orange confite (recette de ChefNini)

Faites bouillir votre crème, versez sur le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu’à obtenir une ganache brillante et lisse. Ajoutez les clémentines confites coupés en dès et laissez le tout refroidir. Idéalement préparez cette ganache la veille.
Avant le montage, fouettez cette préparation jusqu’à ce qu’elle double de volume

Montage :

Alternez les couches de crêpes et de ganache au chocolat, en commençant par les plus grandes jusqu’au plus petites. Vous n’aurez peut être pas suffisamment de ganache, alors comme moi n’hésitez pas à terminer avec de la confiture 😉

Pour la décoration libre à vous ! 
Voici ma recette de cookies – ici – pour ceux qui souhaiteraient faire un Renne Garde Crêpes !

image_pdf
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *